Je suis né le 5 octobre 1975 à Namur et vis avec ma compagne et mes deux enfants à Wépion.
Mes études ont débuté au sein de l’école communale de Temploux, mon village d’origine, et se sont poursuivies à l’institut Saint-Louis de Namur.J’ai ensuite entamé des études de droit d’abord aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur et ensuite à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve.
Très jeune, je me suis investi dans la vie associative en fréquentant le mouvement de jeunesse « Patro » jusqu’à y devenir dirigeant et ensuite Président et aussi en pratiquant le football à Flawinne, à l’Arquet, à Temploux, à Wépion et enfin, à Lustin.
Le goût du sport ne m’a jamais quitté puisque je pratique encore habituellement le football à Wépion en vétérans, le tennis à la Citadelle de Namur et le jogging.
Je me suis également investi en tant que responsable de stand au sein de la brocante de Temploux pendant plusieurs années où j’ai oeuvré dans l’intérêt de tous les temploutoix.
J’ai également intégré les jeunesses socialistes et j’ai participé, sur le terrain, aux campagnes de nos candidats.
D’un point de vue professionnel, j’ai prêté serment en qualité d’avocat au mois de septembre 1998 et j’ai, quelques années plus tard, développé mon propre cabinet.
J’ai été élu, depuis l’année 2011-2012, en qualité de membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Namur et j’exerce actuellement la fonction de trésorier de ce même Ordre.
Je suis également membre de la Conférence du Jeune Barreau de Namur pour l’année 2017-2018 et membre de la Commission de probation de l’arrondissement judiciaire de Namur.
J’ai développé un cabinet généraliste qui se veut proche des gens.
J’exerce également la fonction de formateur au sein de l’Ecole du stage pour les jeunes avocats stagiaires et je suis membre de diverses Commissions auprès de l’OBFG (Ordre des barreaux francophones et germanophone).
J’ai été très vite attiré par la politique suite, dans un premier temps, à l’engagement de mon père au sein du parti socialiste, et dans un second temps, par l’idée selon laquelle il nous appartient d’oeuvrer pour le bien commun et de nous investir dès lors dans la chose publique.
J’ai aujourd’hui décidé de m’investir de manière beaucoup plus importante en me présentant aux élections communales dans l’objectif de faire prévaloir nos idées et nos valeurs de solidarité et d’égalité.
Olivier Gravy